LE PETIT GARÇON QUI AVAIENT ENVIE D ESPACE - GAP (HAUTES ALPES)

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Bonne sortie | Accueil
Accueil > Provence Alpes Côte d'Azur > Hautes alpes > Spectacles / concerts /festivals > Le petit garçon qui avaient envie d espace

Le petit garçon qui avaient envie d espace à Gap

Spectacles / Concerts /Festivals

Le 16/02/2018 à 00:00 au 16/02/2018 à 00:00

Présentation

Tout public

Dans ce court texte adressé aux plus jeunes lecteurs, Jean Giono inscrit au coeur d’un paysage de bocage le récit d’un petit garçon qui aspire à voir son pays d’aussi haut que les oiseaux. Et lorsque grimper aux plus hautes branches des arbres ne suffit plus, c’est par la puissance de l’imagination que l’écrivain délivre l’enfant de sa soif inassouvie d’espace.
Une partition musicale ciselée sur mesure par le compositeur Benoît Menut autour des mots de Jean Giono, interprétée subtilement par Michaël Dian au piano vient nourrir le texte lu intégralement par la comédienne Cécile Brochoire.
Une commande de l’Espace Culturel de Chaillol à Benoît Menut sur le texte de Jean Giono (éditions Gallimard). La création a eu lieu à Gap au Musée Muséum départemental, puis au Fayore Centre culturel valléen Chaillol le 31.7.17

Le texte intégral est dit par la comédienne Cécile Brochoire et Michaël Dian, pianiste, interprète la partition que le compositeur Benoit Menut a créée suite à une commande d'écriture de l'Espace Culturel de Chaillol (2017).

Adresse et coordonnées
Prix

5 €

Conditions particulières

Aucune

Albums photos
Photo
Plan d'accès