Que faire à Bordeaux ?

Vous avez en projet de visiter prochainement la cité bordelaise ? Eh bien, il serait dommage d’arriver à Bordeaux sans visiter des sites phares de cette ville. La ville de Bordeaux regorge de belles places, de jardins et magnifiques tours. Nous vous présentons quelques-unes des attractions incontournables dans cette ville.

La route du vin de Bordeaux

La ville de Bordeaux comporte de très beaux vignobles. Faire la route du vin est possible à vélo, en voiture ou à pied. Bien évidemment, le moyen de déplacement définit la limite du parcours effectué.

La ville ne compte pas une seule route du vin, mais plutôt 6 différentes. Au nombre de ces routes nous avons Médoc, Sauternes, la région de Saint-Emilion et la région de Bordeaux-Entre-Deux-Mers. Vous pourrez, par ces routes, parcourir le trajet du vignoble et voir comment le vin bordelais se prépare.

Le miroir d’eau

Cette attraction a beau être récente, elle est une des plus belles de la ville. Le miroir d’eau est situé en face de la Place de la Bourse. Le miroir est, en fait, une très grande étendue d’eau d’une hauteur de 2 cm dans laquelle se reflète tout ce qui est au-dessus.

Ce paysage paradisiaque est favorable à toutes les situations. Il constitue un terrain de jeu pour les enfants, une place de promenade pour les amoureux ou les personnes solitaires. De plus, marcher dans l’eau permet de se rafraîchir en période de forte chaleur. Vous ne regretterez pas d’y faire un tour.

Le Grand-Théâtre

Contrairement au miroir d’eau, le Grand-Théâtre est un bâtiment très ancien. En effet, il existe depuis plus de 3 siècles dans la ville. Le monument comporte une salle de spectacle impressionnante dont les peintures et les frasques attirent de nombreux visiteurs. Il peut à juste titre être considéré comme étant le monument le plus important à visiter une fois à Bordeaux.

Les musées

La ville de Bordeaux contient aussi de beaux musées. Vous pouvez, par exemple, visiter le musée d’art contemporain. Anciennement connu sous le nom complet de Centre d’Arts Plastiques Contemporains (CAPC), ce musée est l’un des plus fournis de toute la France dans le domaine. Il permet aux visiteurs de comprendre l’histoire de cet art racontée par de très belles œuvres aussi diversifiées que spectaculaire.

Vous pourrez aussi visiter le très réputé musée d’Aquitaine. Il retrace l’histoire de l’humanité en partant de la préhistoire à une période beaucoup plus actuelle. Ces attractions ne sont pas les seules de la ville. Vous n’aurez que l’embarras du choix, tellement les sites touristiques y sont nombreux.