Que faire à Lisbonne ?

Vous aimez le Portugal et vous projetez y faire un tour ? S’il y a une ville que vous devez forcément visiter, c’est bien la capitale, Lisbonne. Cette ville regorge d’un grand nombre de sites touristiques et d’attractions qui n’auront pour effet que de vous émerveiller et enrichir vos connaissances en histoire. Voici quelques-unes des activités incontournables de la ville.

La visite des monuments

La capitale du Portugal est remplie de bâtiments classés monuments nationaux et internationaux. Au nombre de ces monuments nous pouvons citer :

  • La tour de Belém: Ce chef-d’œuvre architectural est une tour fortifiée du 16ème siècle. Elle est aujourd’hui classée comme étant un patrimoine mondial de l’UNESCO. Le monument est une pure merveille. On y retrouve la statue de Notre-Dame-Du-Bon-Succès.
  • Le Château Saint-Georges: Il s’agit de l’un des monuments principaux de la ville. Ancien fort maure, il est aujourd’hui une relique très populaire de la ville. Autant les visiteurs y vont pour le musée qu’il renferme, autant ils y vont pour le merveilleux paysage offert par ses miradouros qui sont des terrasses. On y voit une grande partie de la ville.
  • L’arc de triomphe de la Rua Augusta: Pour avoir une vue panoramique de Lisbonne, vous pouvez monter au sommet de l’arc de triomphe de la Rua Augusta. Ce monument représente la renaissance de la ville après le tremblement de terre qui a eu lieu en 1755.
  • La statue du Christ Roi: L’immanquable et emblématique statue du Christ Roi est un des monuments qui a fait connaître le Portugal au mode entier. Nous l’avons déjà tous vu dans des clips vidéo, dans des films ou dans des documentaires. Vous pouvez le voir par vous-même en profitant d’une belle balade en bateau sur le Tage.

La visite des musées

En plus de ces monuments, la ville dispose de somptueux musées. Il s’agit par exemple du musée de l’électricité. Ce musée est un centre culturel qui vaut le détour. Vous pourrez aussi visiter le musée du Design et de la Mode qui, lui, présente l’histoire de la mode du pays de même que les plus grandes représentations de la mode sur le plan mondial.

Dans la gamme des musées, vous pourrez aussi visiter le musée de l’Orient. Dans ce musée, vous aurez accès à des œuvres d’art asiatiques obtenues par le Portugal grâce à l’exploration faite en Asie et dans les pays orientaux.

N’oubliez pas de goûter aux délices de la gastronomie portugaise.