Que faire à Porto ?

La ville de Porto se situe au nord-ouest du Portugal. Elle est l’une des villes touristiques les plus visitées du pays et accueille chaque année de nombreux visiteurs. Cette ville comporte de grands et beaux espaces, des terrasses, des monuments. En somme, tout plein de choses à voir. Voici quelques attractions qui méritent un détour dans la ville de Porto.

Visiter les ponts

Porto est connu pour ses grands ponts. La ville à elle seule en compte 6. Leur traversée en elle-même constitue une attraction touristique. Vous pourrez donc circuler le long de :

  • Le pont Arrabida: Il enjambe le fleuve Douro et permet de relier Porto à la Vila Nova de Gaia. La spécificité de ce pont est qu’il possède une seule arche.
  • Le pont D. Luis 1er: Ce pont en acier relie Porto à la Vila Nova de Gaia. La particularité de ce pont est qu’il comporte deux niveaux ; le premier étant destiné aux automobilistes et le second au tramway et aux piétons.
  • Le pont Maria Pia: c’est le plus vieux des ponts de la ville. Il n’est plus praticable, mais reste une relique touristique du pays.
  • Le pont Saint Jean: Il remplace le pont Maria Pia et est réservé uniquement à la circulation des trains.
  • Le pont du Freixo: Il relie aussi Porto à la Vila Nova de Gaia. Sa particularité est qu’il permet à ses utilisateurs de contourner le centre-ville et donc d’éviter les bouchons.
  • Le pont Infante Dom Henrique: Ce pont porte le nom d’un grand explorateur portugais. Il est entièrement destiné à la circulation.

Goûter à la gastronomie du pays

Une des activités à faire à Porto est de goûter les mets et boissons du pays. Vous pourrez commencer avec le vin de Porto qui porte le même nom que la ville. Pour cela, il faudra aller à la Vila Nova de Gaia. C’est là que sont les vignobles de la ville. Vous pourrez bénéficier de visites touristiques à travers les champs et les caves à vin. L’alternative existe aussi en ville. Vous pourrez également y goûter dans les nombreux bars et sur les nombreuses terrasses de la ville.

S’il y a un met qu’il faut absolument goûter aussi à Porto, c’est bien la Francesinha. Il s’agit de la version portugaise du croque-monsieur français.

La ville de Porto vous émerveillera par ses sites touristiques, ses monuments et ses délices. Pensez-y pour vos prochaines vacances.